PRESSE
LU, VU & ENTENDU
Quand nous écoutons le piano de Marielle Gars et le bandonéon de Sébastien Authemayou, nous avons l’impression d’être face à un orchestre de chambre. En s’approchant un peu plus, nous découvrons les sons que produisent chacun de ces deux instruments, dans cette vibrante exécution. Nous sentons la percussion et les effets typiques du tango au piano et au bandonéon, la respiration de ce dernier, et le dialogue entre les deux instruments. La mélodie et le chant de Piazzolla s’écoulent. Le rythme et le swing, l’énergie et la force, le tragique, le champ émotionnel, le lyrisme, l’élégance et le romantisme. Marielle Gars et Sébastien Authemayou sont de magnifiques interprètes de cette musique sensuelle. C’est comme si le tango les avait pénétrés et traversés complètement, de la tête au cœur, des mains aux pieds. Ils respirent tango. C’est ainsi qu’ils l’expriment. Depuis la France, ils me transportent en Argentine. Je suis alors à Buenos Aires, la ville dans laquelle j’habite. J’ai envie de danser.
Maria Susana Azzi (Anthropologue - ancienne membre du comité de direction de la Fondation Piazzolla Buenos Aires)
* * *
L’ovation d’une collégiale au comble de l’enthousiasme qui a acclamé le concert donné par le talentueux Duo Intermezzo.
Le Dauphiné Libéré
Le duo Intermezzo fait partie des meilleurs interprètes de la musique d’Astor Piazzolla parmi tous les artistes que j’ai déjà entendus. Marielle Gars et Sébastien Authemayou sont des virtuoses de leurs instruments.
Ils jouent avec beaucoup de plaisir, avec une grande force et, avec le cœur. Je les félicite!
Saúl Cosentino, compositeur et pianiste argentin
* * *
Marielle Gars est une délicieuse pianiste avec un toucher précis, une sonorité lumineuse, qui sait être délicate dans les mélodies et d’une puissance phénoménale dans les accompagnements rythmiques.
Sébastien Authemayou a la maîtrise complète de cet instrument difficile, le bandonéon (inventé par les Allemands au XIXe siècle, raison de plus pour ce tête-à-tête). Il en joue avec la force et la passion sans lesquelles cet instrument ne vit pas. Il sait en tirer aussi bien les plaintes de l’âme souffrante que de l’âme amoureuse, ou les emportements lyriques et rythmés du tango. Du grand art, exprimé avec engagement et passion. Un plaisir rare.
Serge Baudot, écrivain, traducteur, journaliste pour les Magazines Jazz Hot et Evasion Mag
EN SAVOIR +
QUELQUES DIFFUSIONS RADIOPHONIQUES